Le monde évolue chaque jour, à une vitesse folle. Ces changements représentent un défi quotidien pour chacun d'entre nous.
Les enfants atypiques n'échappent pas à la règle, leurs parents non plus.
Nous devons sans cesse nous adapter et inventer.
Mais ce n'est pas toujours évident quand on se sent en décalage avec ses pairs.
Pourtant, il est primordial que chacun d'entre eux puisse investir sa place et partager ses potentiels avec la terre entière.
En tant que parent ou professionnel de l'accompagnement, je vous propose d'acquérir les bons outils pour les aider à relever les nouveaux défis de notre société.
Je reçois de plus en plus d'enfants atypiques en difficulté, soit à l'école, soit à la maison, voire les deux.
N'étant pas tout à fait comme les autres enfants, certains vont sentir très tôt le décalage quand d'autres vont avoir du mal à se comprendre et à fournir les efforts pour réussir à l'école sur le plan scolaire et social.
Pour s'intégrer et répondre aux exigences, les jeunes atypiques vont très vite développer des stratégies pour le moins dysfonctionnelles.
Les conséquences sont délétères pour eux sur plusieurs plans : estime de soi, sentiment d'efficacité, confiance en l'avenir, appartenance aux groupe etc.
Ils sont déroutants, étonnants et peuvent aussi être fatigants.
Ils suscitent beaucoup d'incompréhensions et de questionnements pour les adultes qui doivent les accompagner et peuvent finir par se construire sur une image erronée d'eux-mêmes.
Ils comprennent parfaitement ce que l'on attend d'eux mais sont aussi tout à fait lucides sur le fait qu'ils n'ont pas les clés pour y répondre.
Ils se retrouvent coincés entre ces deux constats, rêvant à la potion magique qui viendra tout arranger.
Le premier enjeu est de les aider à reprendre le contrôle d'un fonctionnement qu'il ne maitrisent pas toujours.
Je suis intimement persuadée que c'est en apprenant le plus tôt possible à bien se connaître et à développer ses habiletés mentales et émotionnelles que l'on peut accéder au bien-être et à l'autonomie.
Il est primordial de leur donner accès à ces informations pour qu'ils deviennent des adultes épanouis demain.
Prendre soin de sa santé mentale et devenir autonome dans la gestion de son bien-être, c'est aborder des sujets incontournables comme :
Le deuxième, en tant que professionnel, est de ne pas se perdre, ou de ne pas s'éparpiller dans toutes les méthodes et outils existants.
Ils ont besoin de rapide, de concret et d'efficacité !
S'ils ne se voient pas progresser assez vite, ils abandonnent l'accompagnement.
Mais pas de pression !!
J'ai ce qu'il faut.
Rendre simple ce qui est compliqué !
Je vous propose dans cette formation une méthode que j'utilise à coup sûr quelle que soit la difficulté pour laquelle on vient me rencontrer.
J'ai synthétisé des dizaines et des dizaines d'outils en seulement quelques uns pour répondre à leurs besoins.
Ni protocoles ni recettes toutes faites, mais le déroulement d'un processus adapté à chacun.
L'objectif de cette formation est d'apporter aux parents et aux professionnels de l'accompagnement et aux particuliers :
Mon objectif personnel, par cette formation, est de vous transmettre le fruit de 7 ans de recherches, de lectures, d'expérimentations, d'écoute et de construction.
Vous aurez en main une méthode synthétisée qui fait chaque jour ses preuves et qui vous permettra d'accroître votre clientèle. Parce qu'ils sont nombreux nos petits atypiques à ne pas comprendre le monde qui les entoure !
Pour quel public : Tous les professionnels de l'accompagnement désireux de se spécialiser et d'acquérir des compétences solides concernant les enfants atypiques et leurs besoins spécifiques. Accessible également aux parents qui souhaitent gagner en confiance dans leurs compétences en matière d'éducation.
Comment : Théorie, méthodologie, mise en pratique, étude de cas
Vous apprendrez à :
Tarif : 300€ le weekend (paiement en deux fois possible)
Lieu : 97 route de Quimper 29100 Douarnenez (possibilité de manger sur place à midi)