Pour tous les parents qui veulent construire la parentalité qui leur ressemble face aux défis que représente la parentalité atypique ; qui sont en quête du mode d'emploi de leur enfant pour une vie de famille calme et sereine, loin des tempêtes émotionnelles.
Être parent d'un enfant atypique est une aventure unique, remplie de défis et de joies particulières.
C'est apprendre à devenir créatif dans son éducation et s'affranchir de tout ce qui est connu.
Le principal défi ? Garder une santé mentale de fer et se sentir efficace dans son rôle.
Le coaching parental vous permet de transformer les défis en opportunités de croissance et de reprendre confiance en vos compétences de parent.
Que de défis nous attendent quand on est parent d'un enfant atypique !
Que notre enfant soit HPI, DYS, TDAH, TSA, les enjeux sont nombreux.
Malgré les conseils dont nous sommes abondamment abreuvés, le quotidien parental peut rapidement passer en mode "survie",
parce qu'il faut bien l'admettre, nos jeunes peuvent être déroutants, étonnants, fatigants...
Lorsque notre enfant rencontre des difficultés, que ce soit à l'école ou à la maison, c'est toute une armada de professionnels qu'il faut rencontrer, en espérant trouver la perle qui nous apportera les clés pour surmonter cette phase.
Bien sûr que nous voulons, en tant que parent, le meilleur pour notre enfant !
Mais nous n'avons pas le mode d'emploi ! Ni celui de notre enfant, ni celui de parent !
C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que la difficulté soit dépassée, mais les pièges peuvent être nombreux :
Les rendez-vous s'enchaînent, les parents s'éparpillent, les professionnels ont des avis différents, l'entourage a toujours un commentaire à faire sur notre éducation, le jeune n'y croit plus et s'épuise, l'école met la pression parce qu'il n'y a pas de résultats, les parents sont tendus, cette tension coule sur l'enfant dont les comportements inadaptés augmentent...
Bienvenue dans le cercle vicieux de l'épuisement parental.
Pendant ce temps-là, le jeune construit une image erronée de lui-même, pensant à tort qu'il est un problème à résoudre. Il fait tous les efforts possibles pour suivre les indications des divers professionnels qu'il rencontre, en sachant, au fond de lui, qu'il n'est pas capable de changer ce qui est plus fort que lui.
C'est bien joli tout ça, mais comment faire, me direz-vous ?
En faisant autrement !